FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Fonctionnement globale de la guilde

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   lord angels Index du Forum » Infos diverses » Fonctionnement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mangue
Chef de guilde
Chef de guilde


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 02:23 (2014)    Sujet du message: Fonctionnement globale de la guilde Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Née quelques jours seulement après le lancement, la guilde <Lord Angels> est la toute première guilde créer chez l'alliance (après Legendary), elle rassemble des joueurs de tout horizon et se vante d'être la futur guilde spécialisé dans l'ambiance et l'entre-aide de tout le royaume.

Alors, quels objectifs pour cette guilde ? quelles sont les règles qui régissent notre ambiance, quels sont nos atouts par rapport aux autres ? où postuler à un recrutement ? vous trouverez tout ici ! mais attention, l'essayer c'est l'adopter



Ambitions ? projets ? ou déconne à pleins temps ?
 

A vrais dire, ceci est la première question que les joueurs nous posent avant d'entrer dans la guilde, est-ce qu'on est une guilde basée uniquement sur l'entre-aide et le fun ? est-on une guilde tremplin ? et bien non pas du tout, nos ambitions sont comme toutes autres guildes (bon peut être pas les first down hein).

Côté PVE :
Le PVE fait partis intégrante de notre guilde, c'est par ce système de jeu que nous nous entre-aidons, aux travers de rush (aide direct d'un haut level) pour les quêtes de groupe, et les instances bas level, nous pensons aussi que le joueur doit savoir trouver par lui même l'astuce qui lui permettra de vaincre ses adversaires c'est pourquoi nous les encourageons à soit, tenter la quête, soit, trouver un groupe pour la faire, nous n'intervenons que si le joueur ne trouve personne.

Notre but par l'entre-aide PVE c'est essayer de rendre le joueur autonome ce qui permettras à ce qui ont réellement besoin des hauts levels de la guilde d'obtenir de l'aide le plus rapidement possible et dans les meilleurs conditions.

Notre objectif réel au niveau PVE (en dehors de l'entre-aide donc), est l'avancée dans les meilleurs conditions en privilégiant toujours l'ambiance, les instances héroïque, les raids ... seront proposés quelques semaines à l'avance afin de permettre à nos joueur de se rendre disponible tout en sachant qu'aucune présence obligatoire n'est dans notre fonctionnement, mais cela j'en parlerais plus tard.

Côté PVP
Le PVP n'est pas vraiment un de nos objectifs principaux, nous prenons tout de même le temps de penser à rusher les capitales ou à défendre l'alliance sur les champs de batailles et en dehors, c'est pourquoi comme pour le système PVE nous offrons à nos joueurs des méthodes et astuces à utiliser, nous mettons aux point des stratégies valables en champs de batailles et donnons les conseils pour optimiser son personnage au niveau PVP.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet, si ce n'est que <Lord Angels> se retrouveras toujours prêt à défendre son blason ainsi que celui de l'alliance.

Côté Ambiance

L'ambiance, c'est réellement notre atout et notre objectif principal, au travers des deux derniers côtés évoqués la participation est toujours présente à la fois dans l'entre-aide mais aussi dans la camaraderie, en faite <Lord Angels> c'est comme une grande famille ou viennent se greffer d'autres éléments, nos différences de caractères ainsi que de cultures nous rassemblent et provoque fous rire et pleins de joie généralement tout les week end le soir sur TS, j'en parlerais plus bas mais regardez bien le nombre de personnes connectés sur notre TS en soirée et vous remarquerez tout.

Et vous ? ça vous parles ? le mieux c'est de continuer à lire et de voir si tout vous plait, mais attentions nous sommes très sélecte, nous ne prenons que les gens ayant du second degré et étant prêt à exploser de rire très souvent.

T'es toujours la toi ?
et bien dans ce cas on passe à la suite.


Mais dit donc, tout ceci demande de l'organisation non ?
 

En effet, tout ceci est un énorme travail de la part de moi (Mangue) et de mes officiers, et bien tiens, en parlant des officiers commençons par parler de l'équipe <Lord Angels>

Tout le monde a un but
Dans toutes guilde il y à une hiérarchie, le chef donne des pouvoirs au(x) sous-chef(s) et ceux-ci les exercent auprès des joueurs et aide le chef de la guilde, généralement ce même chef (je sais ça fait beaucoup de fois chef, chef !), nomme un de ses officiers "bras droit", chez nous pas question, pas de privilège.

Nous disposons d'un guild master (pour pas utiliser le mot chef), qui a nommé 3 officiers, ces officiers ont en charge le bon déroulement de nos objectifs et l'ambiance sur tout les canaux, entre-eux, ces officiers élisent un officier d'évent qui se chargeras de deux choses à savoir :
- Il sera le responsable de l'ambiance sur les différents canaux
- Il créera des évents intra-guilde.

Les officiers en général s'occupent de ces tâches :
- Gérer les conflits
- Maintenir notre image sur le serveur
- Recruter d'autres fous heu... joueurs pardon
- Faire avancer la guilde à tout les niveaux

Parmi ces 3 officiers (et dès l'ouverture de la béta) sera élu un joueur de la guilde pour seconder les officiers pour une durée de 2 mois, celui-ci sera le relais de l'activité des officiers sur les joueurs ce qui nous permettra d'améliorer notre façon de faire et d'avoir de meilleurs retours sur le traitement collectif.

Et les individus lambda dans tout ça (ne pas confondre lambda et draenei)
Chez nous, même le joueur a des pouvoirs, son premier pouvoir est d'influer sur son propre grade et sur celui des autres au travers des points d'estime et de participation (j'en parlerais plus bas).

Mis à part que l'un des joueurs seras élu pour être assistant des officiers pendant une durée de 2 mois, chaque joueur porte la responsabilité de critiquer la guilde et de nous aider à l'améliorer, c'est une guilde par les joueurs et pour les joueurs (un peu comme le serveur en faite), les joueurs pourrons voter pour plusieurs choses différentes qui sont encore à éclaircir entre moi même et les officiers, ceci a pour but de les impliquer dans la vie de la guilde et de les aider à acquérir de meilleurs grades.


Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement globale de la guilde
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   lord angels Index du Forum » Fonctionnement de la guilde

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Why designed by Scott Stubblefield